fbpx

Découvrez le cheminement de Kim

Notre prof-collabo du yoga sous les arbres

Quel est ton parcours concernant le yoga?

J’ai été initié au yoga pour la première fois dans un cours au Cégep. J’ai toutefois eu la piqûre début vingtaine alors que je débutais sur le marché du travail. Vinyasa, hatha, yin, yoga chaud, j’ai essayé plusieurs types. À chaque fois, la pratique guidée me donnait un espace de relaxation à l’abri du stress, un moment pour moi, pour délier les tensions, nourrir la zénitude… Le yoga est ensuite devenu plus important dans mes habitudes de vie. C’est après quelques partages d’amis qui avaient fait leur formation professorale que j’ai décidé d’aller de l’avant. La démarche était alors davantage personnelle; j’étais épuisée au travail et j’avais besoin de me ressourcer. En 2020, tout juste avant la pandémie, j’ai donc quitté mon ancien emploi et pris la direction de l’Inde pour entamer ce chapitre de transformation. Une des meilleures décisions de ma vie que je souhaite à tous de vivre un jour 😊

Quelque part à Bali....
Quelque part à Bali….

Quelle est ton approche comme enseignante de yoga? 

J’aborde chacune des séances de yoga dans une optique de plaisir, de calme et de bien-être. Chaque personne arrive avec sa propre énergie, ses pensées, ses tracas… Je souhaite créer un espace de confiance où tout le monde peut se sentir à l’aise et tout simplement, d’être. Comme le yoga englobe plusieurs dimensions, mes séances vont au-delà des simples asanas (postures). J’aime permettre aux gens une période de centration et quelques exercices de respiration pour équilibrer l’énergie du groupe. Suivent ensuite quelques enchaînements que je construis parfois en amont ou sur le « fly » comme on dit! Il y a quelques postures qui peuvent défier l’équilibre, notre endurance musculaire ou même notre flexibilité, mais je valorise davantage la constance et l’inclusion. Notre tête et nos pensées défilantes peuvent enfin se reposer et laisser place à un bien-être bien mérité!

Pourquoi aimes-tu enseigner à l’extérieur sous les arbres? 

C’est simplement magique! Les arbres matures du parc Baldwin, la brise d’été et les discussions des alentours créent une ambiance enveloppante, chaleureuse et invitante. La formule est idéale pour profiter de la courte saison, sortir de chez soi, rencontrer des gens et tout simplement connecter avec un environnement grandiose. Enfin, la chaleur permet une meilleure amplitude de mouvements et une petite détox lors des pratiques.

Chiapas, Mexique
Chiapas, Mexique

Mise à part le yoga, qu’est-ce qui te passionne et/ou te fait du bien au quotidien?

Dès que j’en ai l’occasion, j’adore sortir de la ville, faire des randonnées en nature, des fins de semaine au bord de l’eau et profiter de ce que chacune des saisons a à nous offrir.  

Quelles sont tes inspirations du moment au niveau du bien-être?

Tout simplement cette phrase : et si je me permettais d’être tout ce que je suis et que c’était suffisant?


Retrouvez Kim tout l’été lors des sessions de yoga sous les arbres!

Recommandez-nous :

Laisser un commentaire

Jan 2021

  1. Dim
  2. Lun
  3. Mar
  4. Mer
  5. Jeu
  6. Ven
  7. Sam