fbpx

Sup yoga - tous niveaux

Viens vivre une expérience à la fois ressourçante et vivifiante!

 

Témoignage Facebook

 

J’ai testé le SUP yoga hier!! Du pur bonheur!! 🤩 Notre professeure est géniale et nous a préparé un programme topissime et s’est ajustée si nous avons plus de temps pour nous adapter. Je recommande les yeux fermés! Pour sûr vous allez me revoir très vite!

– Adélie

FAQ

Je n’ai jamais fait de SUP / SUP Yoga, est-ce pour moi?

Oui, nos cours de SUP yoga sont pour tous les niveaux. La professeure offre toujours des variations selon votre niveau. 

Je n’ai pas beaucoup d’équilibre, vais-je réussir à suivre?

La professeure offre toujours des variations selon votre niveau. Et vous pouvez en tout temps prendre une pause sur la planche. L’équilibre c’est comme le cardio, ça s’améliore avec la pratique! 😉

J’ai peur de tomber à l’eau? Vais-je tomber?

Les planches sont ancrées (à Pointe-Claire) à environ 50 mètres de la berge, à environ 5 pieds de profondeur. Alors oui, il se peut que vous tombiez à l’eau! 😊 💦 Il faut savoir que vos pieds toucheront probablement le fond de l’eau. On dit toujours que ça fait partie de la pratique et qu’il n’y a aucune gêne à y avoir. Évidemment, nous démontrons au début de chaque cours comment rembarquer sur votre planche en cas de chute. Même les professeures tombent parfois! Rien de mieux pour activer un petit fou rire, et surtout, pour se rafraîchir! 

Est-ce que le fond de l’eau est “sécuritaire”?

Les planches sont ancrées (à Pointe-Claire) à environ 5 pieds de profondeur dans une baie hors du courant du fleuve. Il n’y a pas de grosses roches, donc pas de soucis. Nous recommandons quand même le port de souliers d’eau car il peut y avoir des cailloux à certains endroits dont lors de la mise à l’eau.

Je ne suis pas à l’aise sur l’eau / je ne suis pas très bon.ne nageur.euse. Est-ce sécuritaire?

Vous aurez un gilet de flottaison sur votre planche (à l’avant dans le cordage) et votre planche sera ancrée à environ 5 pieds de profondeur dans une baie hors du courant du fleuve à environ 50 mètres de la berge. De plus, nos professeures sont formées pour s’assurer que tout se passe bien et ont en tout temps un œil sur le groupe. 

Comment se passe la mise à l’eau?

Vous partirez à plat ventre sur la planche en pagayant avec les bras (comme en surf) en suivant lentement la professeure qui vous indiquera où vous ancrer. 

Où devons-nous mettre nos effets personnels?

Si vous avez des effets personnels de valeur, nous vous recommandons de les laisser en sécurité dans la voiture. Vous pourrez laisser tous vos autres items comme serviette, crème solaire, sur le site de départ et votre clé de voiture dans notre espace sécurisé.

Que se passe-t-il en cas de pluie, d'orages ou de forts vents?

La séance sera annulée en cas de vents forts et d’orages. Vous serez avisé un minimum de 2 heures à l’avance (mais généralement plus à l’avance) et vous serez crédité pour une autre séance, ou n’importe quelle activité POP Spirit! À noter que la séance pourrait être maintenue en cas de pluie (sans vent ni orages).